• Réunion-Juillet S2 2015

07 septembre 2015 ( #La Réunion )

Ce sont les 3 derniers jours d'école avant les vacances de l'hiver austral. Le soir, Astrid et Maxime font de beaux dessins pour la maîtresse, Me Boroli et Tatie Sophie. En fait l'école s'arrête le mardi car on a insisté... Les autres parents n'amènent...

• Réunion-Juillet S3 2015

Après un lundi normal, je finis par une soirée foot. On se retrouve entre potes le mardi à la Rivière St-Louis pour un tournoi de foot en salle (5+1 gardien). C'est organisé par un collègue de Naël. Comme prévenu, on est la seule équipe non-croyante....

• Réunion-Avril S1 2015

06 avril 2015 ( #La Réunion )

Cette semaine, je reprends le boulot. Ca va faire du bien. En fait c'est pas si facile de trouver des remplacements. Le soir, Astrid va à la danse africaine puis je prends le relais pour aller au foot. Sur un contact avec Omid, je me fais de nouveau une...

• Réunion-Janvier S3 2015

19 mars 2015 ( #La Réunion )

Cette semaine, on ne bosse pas. Je pars avec mes parents visiter le village de l'Entre-deux. Je commence à bien le connaitre, j'y bosse et j'en ai aussi fait le tour avec la course de la transdimitile. On va d'abord au kiosque de la fin du sentier de...

• Réunion-Février S2 2015

22 mars 2015 ( #La Réunion )

Le lundi, c'est la fin des préparatifs. J-1 avant le grand départ. Une fois de plus, on mange une galette. Toute la famille royale est réunie. La minute suivante, je me trouve face à la famille Sam-Sam avec Super Julie... La nuit est un peu compliquée,...

• Réunion-Février S1 2015

Cette semaine, on ne bosse pas. Au programme c'est repos et on profite. Les enfants font des sessions piscine qui va beaucoup mieux, elle ne se vide plus. On passe la journée et la fin de semaine avec Jul à programmer notre trip de la semaine prochaine....

• Réunion-Mars S1 2015

31 mars 2015 ( #La Réunion )

La maitresse de Maxime est encore cette semaine absente lundi et mardi et non remplacée. Je les garderai tous les 2 toute la journée. Après les siestes, je trace chez Jul et Marilou. Maxime retrouve Romane puis grosse session piscine. Les potes me prennent...

• Réunion-Février S4 2015

24 mars 2015 ( #La Réunion )

Le lundi, on garde Paul et Antoine pour que Sophie et Peio puissent aller voir le volcan avec Flo. c'est dommge, l'éruption s'est terminée 2 j après leur arrivée. Ils ont un temps superbe, ils en profitent bien. Le soir, on va manger chez eux pour fêter...

• Réunion-Mars S3-2015

06 avril 2015 ( #La Réunion )

Le lundi c'est repos. On réinstalle tout le salon de jardin que l'on avait rentré pendant le séjour à Maurice. J'en profite pour retourner de nouveau la maison et le cabanon de jardin à la recherche de ... mes chaussures. Toujours introuvables. Je pars...

• Réunion-Mars S4 2015

La semaine est plutôt compliquée car tout d'abord Astrid puis Maxime et Raphaël sont chacun leur tour malade. Autant Astrid n'a besoin de personne mais les 2 petits se réveillent chacun leur tour la nuit. Epuisant. Du coup, c'est repos à la maison pendant...

• Réunion-Mars S2-2015

02 avril 2015 ( #La Réunion )

Le lundi, le beau temps n'est pas au rendez-vous. Le matin, on en profite pour faire du ravitaillement, il faut bien nourrir 15 personnes! Isabelle et Annabelle vont nous concocter tout au long du séjour de délicieux petits plats. La plage prolongeant...

• Réunion-Décembre S5 2014-2015

09 février 2015 ( #La Réunion )

Le début de semaine est studieux pour nous, les petits sont donc gardés par Mélanie. On va un soir tester la cage de foot de Maxime et son nouveau ballon de foot sur un terrain vague avec une superbe vue sur la mer et les montagnes. Le 31 au matin, on...

• Réunion-Janvier S1 2015

10 février 2015 ( #La Réunion )

On fête l'épiphanie le 06 janvier, Arno trouve la fève qu'il donne à Maxime. Il est ravi d'être roi et porte fièrement sa couronne. D'autres galettes sont dégustées les jours suivants, Maxime trouve une fève, il est partagé entre la peur de l'avoir avalé...

• Réunion-Janvier S4 2015

20 mars 2015 ( #La Réunion )

Je reprends le boulot cette semaine. Arno profite des petits, il découvre la ludothèque de Saint Louis, endroit super agréable avec plein de jeux. C'est donc session puzzles, jeux de cartes pour Maxime. Il adore jouer aux cartes et est un pro de la bataille...

• Inde-Udaipur

25 décembre 2009 ( #Inde )

17/12/2009 : Nous voila arrives a Udaipur et a l'heure, ce qui est un miracle. Nous nous engouffrons tous les 4, bagages compris dans un tuk-tuk direction un hotel tres classe pour nous changer un peu de nos guests un peu crades. C'est assez drole d'arriver...

• En route vers de nouvelles aventures ...

05 octobre 2009 ( #Mariage )

On redescend tranquillement de notre nuage. Encore merci à tout le monde, on a passé un excellent moment plein de chaleur, de sourires et de bonne humeur. On met quelques photos sur le blog (album photo). Rapidement, je vous envoie un lien sur Picasa...

• Thailande-Bangkok le retour 2

03 février 2010 ( #Thailande )

02/02/2010 : Toujours aussi chaud Au lieu de 5H30, on arrive a 4H30. Ca nous arrange moyen. On se croirait en Birmanie. On se pose pour prendre le petit dejeuner a la gare routiere avec cafe, pain de mie et barre de chocolat. Un regal. Les plaisirs simples....

• Nouvelle Zelande-Cote Ouest et Glaciers

10 avril 2010 ( #Nouvelle Zelande )

31/03/2010: Gris On reprend la route ou l'on longe de grandes plages de sable. Un panneau previent que les grandes marees peuvent apporter des debris sur la route. Sur la plage, il y a d'innombrables morceaux de bois. Les locaux et les touristes en font...

• Laos-Muang Sing

28 février 2010 ( #Laos )

25/02/2010 : Apres 2h de bus sur une route montagneuse, nous voila arrives a Muang Sing, petite ville situee au nord-ouest du Laos, a 10 km de la frontiere chinoise (frontiere fermee aux touristes). Cette ville est entouree de nombreux villages avec des...

• Chine-Jianshui

15 mars 2010 ( #Chine )

12/03/2010 : le soleil est revenu !! La veille, on decide de faire une petite escale a Jianshui avant de rentrer a Kunming le 13/03 pour prendre le train jusqu'a Hong-Kong. C'est une ancienne ville avec quelques maisons traditionnelles qui se visitent,...

• Bolivie-Potosi

08 août 2010 ( #Bolivie )

25/07/2010 : On arrive a 5h20 du mat au lieu de 6h malgre le retard au depart, notre chauffeur a bien speede sur la route. Heureusement qu'on aviat reserve un hotel car en arrivant dans les rues desertes, tous les hotels affichent complet. On a de la...

• Argentine-Trajet vers le Nord et San Ignacio de Mini

09 septembre 2010 ( #Argentine )

06/09/2010 : La nuit dans le bus ne s'est pas trop mal passee, on commence a s'habituer. On a droit a l'eternel alfarores pour le petit dej, les argentins en sont fans, ils en mangent a longueur de journee. La suite de la journee s'ecoule paisiblement...

• Thailande-Koh Jum

03 février 2010 ( #Thailande )

29/01/2010 : On est donc largue en pleine mer d'Andaman par notre ferry devant l'ile de Koh Jum. Heureusement un long tail boat de notre hotel est venu nous chercher. Le scenario est assez drole a voir : 5 ou 6 long tail boats accostent en meme temps...

• Bolivie-La Paz

07 août 2010 ( #Bolivie )

17/07/2010 : pluie et brouillard, 12 degres On arrive assez frigorifie a La Paz a 12h30, sous la pluie, il neigeait un peu plus haut sur les hauteurs. On va a la guest ou dormaient Regine, Claude et Anne Cha mais le mec a l'accueil n'est vraiment pas...

• Nouvelle Zelande-Auckland

16 avril 2010 ( #Nouvelle Zelande )

10/04/2010 : On se leve avec le soleil et on finit nos rangements de la veille. Avant de partir on va faire un petit tour sur la plage qui nous rappelle les landes avec ses dunes de sable. En revenant, on est interpelle par un kiwi qui admire le design...