11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 09:17

On profite du lundi, dernier jour des vacances scolaires, pour de nouveau aller à la ludothèque.

On teste encore de nouveaux jeux avec un jeu de pompier,batapuzzle, piratak et pic-pirate

Le lendemain, la rentrée se passe parfaitement. Il change de maitresse. Il retrouve des anciens copains de sa classe (Luis, Emilie, Emmanuel...). Il y retrouve Sacha, le voisin et se fait plein de nouveaux copains comme Zoé avec qui ils seront inséparables lorsque j'irai le chercher.

Astrid le pose sans aucun problème, comme s'il n'y avait pas eu de grandes vacances.

Je profite de mes journées tranquilles à garder Raphaël pour me reposer et voir pas mal Guillaume. Il passe régulièrement le midi pour se faire un Yam's pendant que Raphaël dort.

On se fait aussi de sessions nocturnes où on tchatche et joue au Yam's tard dans la nuit. Une excellente rencontre de ce séjour à La Réunion.

Ce soir-là, on se fait une sortie photo à la Balance de St-Pierre. C'est bien difficile à prendre et le résultat n'est pas forcément à la hauteur des espérances.

Après la sieste du vendredi après-midi, j'emmène les enfants dans leur magasin préféré: Décathlon. Raphäel est en transe devant ce mur de ballons multicolores.

Maxime se fait une session de pénalités avec le Tee pris dans les rayons.

Le samedi matin, on part en famille de nouveau passer la matinée à Décathlon sur les terrains de sport. On joue au foot et au volley

L'après-midi, les conditions étant réunies, on fait un test grandeur nature du cerf-volant que l'on avait construit.

Astrid le jette en l'air et Maxime court le plus vite possible. Il est tout heureux.

Je profite de la belle journée de dimanche pour aller visiter le cirque de Salazie et plus particulièrement Hell-Bourg ainsi que faire du repérage pour la Cima (la semaine prochaine) et le trail bourbon.

Julien profite de mon trajet matinal pour que je l'amène à Sainte Suzanne. Il vient pour acheter sa moto qui lui servira à faire ses trajets quotidiens St-Pierre - St-Denis pour son Master 2.

Je m'arrête aux détours des coins sympas.

Le piton des neiges est splendide, ça me donne des fourmis dans les jambes.

Je fais une nouvelle pause photo à Salazie

et ensuite à Mare poule au pot où l'on admire le Brochard, la Roche Ecrite derrière et le Cimandef sur la gauche.

Je me gare à Hell-Bourg pour ensuite me balader tranquillement dans le village.

Le piton des neiges

Les vieilles grandes cases ne sont pas très nombreuses mais très bien rénovées et entretenues.

Le chouchou est toujours aussi envahissant, il en recouvre les toits.

De nouveau le piton des neiges et dessous un petit kiosque avec vue sur le Cimandef et la Roche Ecrite.

Après ce petit moment touristique, je me gare au stade et j'enfile mes chaussures pour me faire la montée du Cap Anglais jusqu'au Gîte du Piton des Neiges.

J'essaie de faire la montée pas trop vite, histoire de men souvenir et d'avoir des temps de passage pour la semaine prochaine. En chemin, je croise Wale et Loïc qui redescendent du Piton. C'est bien bon de les voir ici. La Réunion esr vraiment une petite île.

Je trouve la montée un peu longue malgré tout et interminable entre la bifurcation et le gîte avec beaucoup d'eau et des cailloux absolument pas agréable à faire.

Le redescente vers le gîte de Bélouve se fait dans la bouillase et sous la bruine malgré la qualité de l'aménagement par l'ONF notamment des grandes passerelles; Ca promet pour le trail Bourbon... Par contre la descente entre Belouve et Hell-Bourg est bien sympa avec pratiquement que des marches, ça déroule tranquille.

J'arrive un peu fatigué au parking et surtout trempé. Je me change vite fait et c'est reparti pour le chemin retour et 2h00 de route.

Je suis très content de cette journée où j'ai enfn pu revisiter Hell-Bourg et faire du repérage pour les futures courses.