• Depart pour le Nepal

07 novembre 2009 ( #Nepal )

08/11/2009 : Depart pour Kathmandu avec taxi commande par l hotel qui veut absolument nous deposer ds un magasin de souvenirs avant l aeroport etant donne qu on est en avance, il faut toute notre fermete et notre insistance pour eviter cet arret. A l...

• Equateur-Quito le retour

26 mai 2010 ( #Equateur )

17/05/2010 :ciel bleu, 25 degres On part de bon matin a la decouverte du centre ville du vieux Quito. Pour l'instant, on ne l'a admire que de nuit et on a hate de pouvoir le decouvrir sous la lumiere du jour. On fait une premiere halte a la basilica del...

• Nepal-Tour des Annapurnas

28 novembre 2009 ( #Nepal )

10/11/2009 : J1 Besi Sahar-Ngadi, ciel degage et bleu, denivele + 349m, - 171 m; duree de marche 4H45 Lever a 10h, apres premiere nuit dans un lodge himalayen, nuit courte avec notre arrivee nocturne (vers 2h30 du matin) a Besi Sahar (760 m). Debut de...

• Argentine-Salta

23 août 2010 ( #Argentine )

17/08/2010 : dans un mois c’est le retour ! Apres un bon petit dej a l’hotel, on part a la decouverte de notre premiere ville argentine : Salta. Des les premiers pas en dehors de la ville, on est frappe par la difference avec les autres villes d’Amerique...

• Laos-Muang Ngoi

28 février 2010 ( #Laos )

20/02/2010 : Apres une nuit, un peu bruyante, le voisin (chambres separees par une fine couche de bambou) decide d'appeler dans son pays a 2h00 du mat. Apres quelques coup dans le mur et une gueulante, il s'arrete. On part de l'autre cote de la riviere...

• Laos-Vang Vieng

25 février 2010 ( #Laos )

14/02/2010 : On decide de partir explorer les alentours de Vang Vieng en moto avec tout d'abord passage du pont au-dessus de la riviere qui est payant comme beaucoup d'autres ponts d'ailleurs. On croise sur notre chemin de nombreux villageois revenant...

• Nepal-Kathmandu

27 novembre 2009 ( #Nepal )

08/11/2009: Ciel bleu 20 degres Apres une nuit bruyante (klaxon, cour d'ecole sous la fenetre, chiens), on part a l'agence de Nepal Ecology Trek situe a cote du palais royal dans un petit quartier residentiel. C'est une agence a but humanitaire ou les...

• Frontiere Laos-Chine

07 mars 2010 ( #Chine )

01/03/2010 : Nous voila partis pour une epopee de 36h de bus si nous ne ratons aucune correspondance. Heureusement, nous avons pu denicher a Luang Nam Tha un bus international qui nous amene directement a Jinghung dans le Yunnan en Chine. Le passage de...

• Inde-Jaisalmer

18 décembre 2009 ( #Inde )

12/12/2009 : ciel bleu, 27 degres Nous voila donc arrives a Jaisalmer, ville construite en plein desert en 1156 avec une position stratégique sur la route des caravanes entre l'Inde et l'Asie centrale. Elle joue actuellement un role militaire important...

• Transition Equateur-Perou

12 juin 2010 ( #Perou )

01/06/2010 : On attrape notre bus international a 7h, bus assez confortable. On est les seuls touristes. Le trajet se passe toujours au milieu de paysages splendides au beau milieu de la panamericaine et de ses montagnes de part et d’autre de la route....

• Cambodge-Phnom Penh

01 janvier 2010 ( #Cambodge )

30/12/2009 : 35, humide dans le dos De nouveau, un reveil tres matinal pour prendre le bus a 7H00 pour rejoindre Phnom Penh. On est tellement fatigue que l on dort tous dans le bus pendant les 6 heures de trajet. On profite quand meme d une oreille des...

• Nouvelle Zelande-Dunedin

04 avril 2010 ( #Nouvelle Zelande )

23/03/2010: Enfin du soleil et 20 degres On a enfin bien dormi. Au reveil, c'est le bonheur, il fait beau. On prendra la matinee pour visiter la peninsule d'Otago rattachee au continent par la ville de Dunedin. Apres un petit aller retour pour encore...

• Perou-Huacachina

01 juillet 2010 ( #Perou )

15/06/2010 : On se retrouve a 8h pour le petit-dej puis direction la gare routiere ou on prend un bus a 11h pour Ica (28 soles, 4h). Pendant le voyage, le paysage change pas mal avec apparition de dunes le long du littoral. On apercoit aussi des sequelles...

• Cambodge-Angkor

29 décembre 2009 ( #Cambodge )

28/12/2009: Temperature 38 C, bleu puis nuageux Nous retrouvons notre chauffeur de tuktuk, Mr Sky a 7h45 et c est le debut d une longue et chaude journee, ca nous rappelle encore de tres bons souvenirs. On fait une halte pour acheter notre pass de 2 jours...

• Cambodge-Arrivee a Phnom Penh et depart vers Siem Reap

26/12/2009 : On arrive donc a 1h du matin a l aeroprt de Mumbai pour un depart a 5h, on est bien large en temps mais heureusement car l aeroport est tres mal organise et on met 2h pour passer le check-in et les portails de securite. Le premier vol est...

• Inde-Mumbai

28 décembre 2009 ( #Inde )

23/12/2009 : Levee des potron minet (a l heure de la premiere priere) pour attraper le train pour Mumbai a 7h et c est parti pour 9h de trajet avec tres rapidement de petits troubles digestifs qui debutent et qui gachent un peu le trajet. En consultant...

• Nouvelle Zelande-Mont Cook

04 avril 2010 ( #Nouvelle Zelande )

21/03/2010: Nuageux et 15 degres Un lever paisible pres du lac puis on part vers le Mont Cook. On atteint rapidement le lac Pukaki qui a encore une couleur bleue comme on voit sur les cartes postales. Le seul probleme, c'est que le ciel est bien nuageux...

• Bienvenue

15 mai 2009 ( #Mariage )

Salam Haleikum, Il y a presque 3 ans lors d'une balade aux pays des dogons, le projet de partir faire le tour du monde est né. Pour fêter, se retrouver et surtout encore une fois partager des moments uniques, nous partons pour 10 mois et demi, soit 46...

• Nepal-Retour sur Kathmandu

02 décembre 2009 ( #Nepal )

25/11/2009: Nuageux puis beau Leve pour le petit dejeuner a 7H, encore une fois, on n'a pas beaucoup dormi mais sur un vrai matelas cette fois-ci. Au petit dejeuner, on allume la tele pour voir la fin du match Milan-Marseille. Personne ne diffuse le match...

• Perou-En route pour les retrouvailles

01 juillet 2010 ( #Perou )

13/06/2010 : Depart a 9h30 pour notre voyage de retour, direction Lima. On en profite pour faire un tour au marche du dimanche avant de monter dans le bus. Le marche du dimanche est encore une fois bien colore avec des locaux tres sympas. Les femmes et...

• Thailande-Bangkok

22 janvier 2010 ( #Thailande )

16/01/2010: Apres avoir quitte Armel dans l'avion puis Christelle qui nous a accompagne jusqu'au quai du bus, on arrive a Bangkok. C'est cool les visas sont gratuits en Thailande, pas de frais supplementaire. On prend le bus AE2 (150 B chacun = 3 Euros)...

• Inde-Agra

16 décembre 2009 ( #Inde )

07/12/2009 : Lever a 5h du mat pour attraper le train Delhi-Agra, train express qui ne met que 2h pour parcourir 160 km, un vrai miracle pour l'Inde. Une fois dans le train, c'est la grande classe : distribution de bouteilles d'eau puis du petit dej avec...

• Laos-Nong Khiaw

28 février 2010 ( #Laos )

19/02/2010 : Depart a 9h du matin en bateau pour remonter la Nam Ou, direction Nong Khiaw dans le Nord. On a de la chance, le niveau de l'eau alors qu'on est en saison seche permet encore aux bateaux de circuler. Par contre, ce sont de tres petits bateaux,...

• Nouvelle Zelande-Ferry pour le Nord

10 avril 2010 ( #Nouvelle Zelande )

02/04/2010: 20 degres et ciel bleu Apres le petit dej face a la mer sous un beau ciel bleu, on rejoint Picton pour se trouver un acces internet, regarder la meteo pour les jours qui viennent et decider de notre programme pour l'ile du nord. On etait initiallement...

• Polynesie Francaise-Bora Bora

01 mai 2010 ( #Polynesie Francaise )

21/04/2010: Ce matin, l'ile est un peu sous les nuages. On part essayer de chercher internet car on aimerait bien reserver un hotel sympa pour notre derniere escale a Moorea. On s'arrete a l'hotel Intercontinental mais leur debit est pourri donc ils ne...