Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2016 3 31 /08 /août /2016 22:36

Le début de semaine est très occupé car la fin arrive et il faut commencer à se bouger le cul pour vendre nos meubles et surtout les voitures ce qui me fait le plus stressé.

Je passe donc pas mal de temps au garage où on fait quelques travaux sur les 2 voitures dont les amortisseurs sur la Clio et tout le freinage sur la C4.

Je m'occupe de toute les lumières et je galère un peu sur la Cio car c'est le sapin de Noël malgré avoir tout nettoyé au niveau de la masse . Pour la C4, je suis obligé d'aller à Citroën pour commander tout le système éléctrique du feu arrière droit car la connectique est morte... Pas cher mais un peu speed pour tout récupérer avant le contrôle technique.

En 2 fois tout passera même si le feu avant de la C4 reste bien mobile. Les CT à La Réunion sont vraiment à la tête du client. Ne pas croire un Ct fait dans un garage...

En 15 jours tout sera réglé et les voitures vendues à un bon prix. Le fameux VDB rencontré ce week end vient d'arrivé à la Réunion avec 3 autres potes et cherchent voitures et meubles. On les rencontrera samedi pour savoir vraiment tout ce qu'ils veulent.

 

Voici donc les fameuses voitures qui nous auront bien transportées sans grosse merde pendant tout cette belle année.

 

                                                     

 

              

 

J'en profite aussi pour aller me faire fabriquer des cartons sur mesure dans un CAT à côté de la maison. Il va falloir les faire pour ensuite les envoyer en métropole.

 

Les jeudi et vendredi je finis mes 2 derniers jours à l'EHPAD de l'Entre-Deux. C'était un vrai plaisir d'y bosser avec des gens compétents et sympathiques dans un cadre magique au pied des montagnes.

Le vendredi en débauchant, je m'arrête chez Naël pour enfin prendre un bière depuis le temps que l'on devait le faire...

On se retrouveune heure plus tard pour une grosse soirée chez Omid et Aurélie pour fêter la fin de l'hiver. Le thème est soirée poil, en référence à l'hiver et à Omid... Astrid est en portugaise et Clément et moi, en chasseur pour chasser les bêtes à poil de la soirée... Classique mais toujours efficace.

 

Les enfants sont gardés à la maison par la magique tatie Méla.

 

La soirée est magique avec plein de potes autour de leur nouveau bar-bois décoré avec finesse. On prendra de la hauteur sur son toît et on finira la soirée bien tard sous son barnum en bois à dire de la bonne merde. La cloture de la soirée se fera à la case avec Guillaume avec un Yam's avec le lever du jour... Excellent. Dans 14 jours le Trail Bourbon... pas sûr que ça soit le meilleur entrainement mais pour le moral c'est parfait

 

Le samedi est comme prévu difficile, je me fais réveillé en fin de matinée par Astrid et les enfants. Astrid a une bonne grosse gueule de bois, je vais gérer la fin de journée...

Surtout qu'à 14h00, les potes de VDB viennent pour voir les voitures et surtout tous les meubles et appareils électroménagers pour savoir ce qu'ils vont prendre.

Au final, ils achèteront pratiquement tout l'électroménager, les couverts ...et surtout les voitures aux prix qu'on les avait acheter 11 mois plus tôt. Ouf.

Le reste des meubles (chambre enfant, lit, étagères, tables chaises, salon extérieur...) sera vendu sur le Bon coin et les gens viendront chercher l'ensemble dans les 15 jours qui viennent à partir du week-end prochain, date de notre déménagement. On va aller habiter 10 j chez Jul et Marie.

 

 

Le dimanche, Astrid prend les enfants, pendant que je dors et que j'essaye de me reposer pour aller au salon du livre sur le front de mer de Saint-Pierre.

 

          

Elle y va avec Marie et Léon où ils assistent à des lectures de comtes.

Je les rejoins à midi pour manger tous ensemble sur l'herbe au bord de la plage. Jul, entre 2 articles, vient manger avec nous d'un coup de moto.

 

                                           

 

Après le repas, on y retourne tous les 4. Maxime a droit à une épée en ballon 

 

                                                 

 

et à une séance de maquillage, langue tirée, marque familiale

 

                                          

 

pour se déguiser en clown.

 

                               

 

Une fois réveillée, Raphaël a droit lui aussi à un chien. On peut égalemnt admirer son carosse qui l'aura trimbaler pendant 1 an. Encore un prêt de Jul et Marie.

 

       

On achètera 2 petits bouquins sur les couleurs de la Réunion pour garder un petit souvenir de  et évènement fort sympathique. Pas mal d'éditeurs peï ont un stand dans ce salon.

Je m'arrête à un stand qui vend un bouqin de randonnées insolites à La Réunion. Ca m'intéresse forcément. C'est le site rando Piton qui a écrit ce recueil. Je discute pas mal avec le mec qui est le créateur du site. le mec a 60 ans et est passionnant. Il oragnise avec des bénévoles des réeouvertures de vieux chemins en partant avce un coupe-coupe. Les habitués du site savent qu'ils ont 15 jours pour le faire après la végétation a repris ses droits. Si on était resté plus longtemps, je crois que ça m'aurait intéressé de l'accompagner...

Je tombe sur un circuit de 5j en bivouac sur le tour des cirques par les remparts. Ca a l'air magique, je rêve de le faire avec Jul un jour quand on retournera sur cette île de rêve. C'est drôle parceque l'on en a parlé avec VDB de la possibilité de faire ce tour.

 

On rentre tranquillement à la case se reposer de ce très dur week-end.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Raphaël a bien changé, que de bons souvenirs de cette merveilleuse année.
Répondre