Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 13:33

Ce sont les 3 derniers jours d'école avant les vacances de l'hiver austral. Le soir, Astrid et Maxime font de beaux dessins pour la maîtresse, Me Boroli et Tatie Sophie. En fait l'école s'arrête le mardi car on a insisté... Les autres parents n'amènent plus trop leurs enfants depuis la fête de l'école et le personnel en profite pour fermer un jour plus tôt pour nettoyer...

                             

      

Je profite de bosser à l'Entre-Deux pour varier mon entraînement pendant ce mois de juillet en montant en vélo. Je mets 45 mn et une bonne suée avec un panorama génial. Je pars aussi courir faire du fractionné en côte entre 12 et 14h. Je m'amuse bien.

Le mardi, c'est le résultat du bac. On suit tous avec assiduité d'Indonésie, de la Réunion et de métropole les résultats, ça donne droit à des échanges endiablés sur whatsapp : bravo Sixtine et tous les autres!!!

 

Le samedi, j'en profite pour partir tôt et me faire une grosse sortie tout seul. Je fais une boucle sans-Soucis en passant par la canalisation des orangers, Ilet des Lataniers, le fond de la rivière puis grosse remontée vers Roche Plate et Maïdo et finir par Ilet Alcide jusqu'à Sans-Soucis.

Je m'éclate, il fait super beau, la canalisation des orangers est super agréable avec Mafate qui s'ouvre à moi. Malgré tout, je trouve la remontée vers le Maïdo un peu dure. Je plains les mecs qui font le grand raid et qui ont plus de 120 bornes dans les pattes... La descente le long du rempart jusqu'à Ilet Alcide est superbe avec des points de vue magiques. J'arrive même à me perdre autour d'Ilet Alcide mais après un peu de réflexion je retrouve la bonne trace. La fin de la descente est large et descend progressivement, elle se fait très bien même si je commence à vraiment avoir mal aux jambes. Je finis quand même bien fatigué ces 45 bornes et 2700m de D+ en 8h30 mais j'en suis ravi.

En fin d'après-midi, Astrid emmène les enfants à un spectacle au théâtre de la Fée Mazine, où tous les personnages sont issues d'une boïte à outils. C'est très chouette. Il y a une offre assez importante de spectacles pour enfants ici avec surtout des spectacles très accessibles (le plus souvent participation libre ou sinon de 2 à 5 euros la place)

         

Le soir, on va chez Jul et Marie pour fêter leur retour sur l'île. C'est cool de les revoir après 3 semaines d'absence. Ils nous donnent des news des potes de métropole, ils nous manquent quand même.

 

Le dimanche, c'est balade familiale autour de l'étang du Gol qui est une belle réserve naturelle.

                                              

          

Une petite oeuvre de Jace en passant.

                            

 

          

                                      

Maxime court encore et encore. L'après-midi, ça sera Repos.

Le soir, on part chez Jul et Marie regarder la finale de Wimbledon avec le vidéoprojecteur au plus grand bonheur de Maxime.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires