3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 06:35
29/01/2010 :

On est donc largue en pleine mer d'Andaman par notre ferry devant l'ile de Koh Jum. Heureusement un long tail boat de notre hotel est venu nous chercher. Le scenario est assez drole a voir : 5 ou 6 long tail boats accostent en meme temps pour recuperer leurs clients puis repartent chacun dans leur direction pour accoster devant leur hotel ou on finit le trajet les pieds dans l'eau.

On a choisi pour la fin de notre periple dans le sud de la Thailande, une petite ile sans trop de touristes situee a qqs kms de la celebre Koh Phi Phi. On loge au Oon Lee Bungalows, un hotel avec des bungalows individuels isoles les uns des autres avec vue sur la mer. Cet hotel est tenu par un couple franco-thailandais, charmant.

Thailande 6532

Thailande 6529Notre petit bungalow

Au programme de l'apres-midi, apres un delicieux repas ( crevettes sautees au tamarin et gingembre et poulet sauce panang), seance de snorkeling (prete par l'hotel) dans les coraux au bas de l'hotel. On voit plein de poissons multicolores dont bien evidemment on ignore les noms mais qui sont tres beaux. Puis seance de lecture dans un hamac au bord de la plage qui a maree basse fait un peu penser a la Bretagne avec tous ses rochers, sauf que l'eau y est plus claire et plus chaude.
On part se balader sur la plage pour admirer le coucher du soleil avec vue sur Koh Phi Phi en fond.

Thailande 6569
Thailande 6599
On se pose admirer les dernieres lueurs au bar du resto situe sur la plage avec degustation de cocktail, ils ont meme du ricard, Arno est aux anges.

Thailande 6603
On va ensuite diner avec une fois de plus , une merveille pour nos papilles : crabe au curry jaune et crevettes sauce soja avec en dessert crepes ananas caramelise et nutella. On est recu comme des rois par cette famille tres accueillante, on s appelle par nos prenoms, se tutoie, c est tres agreable et aussi de pouvoir discuter en francais.

30/01/2010 : ciel bleu, parfois nuageux, 35 degres

On decide sur les conseils de Valerie, la proprio de l'hotel de faire le tour de l'ile jusqu au village de Koh Jum situe a l'autre extremite. On decide de passer par la cote pour admirer les paysages et se baigner sur ces magnifiques plages.
Comme c'etait decrit dans le Lonely Planet, l'endroit est quasi-desert, on croisera quelques hotels avec des touristes en train de se dorer au soleil mais vraiment pas beaucoup. C'est tres agreable. On a  l'impression d'etre seuls au monde.
Les plages sont tres agreables, avec un caractere beaucoup plus sauvage qu'a Railay. L'eau est tout aussi turquoise avec pas mal de rochers.

Thailande 6625
On fera plusieurs pauses baignades rafraichissantes car le soleil tape fort.

Thailande 6627
On croise quelques pecheurs musulmans tres souriants, celui-ci pour l'instant n'avait pas trop de chance ! Son materiel de peche etait une bouteille en plastique comme moulinet et un poisson volant (photo) comme appat.

Thailande 6635
Le  seul point noir de la journee, en partant ce matin on a oublie de prendre de l'argent (et oui, les vacances nous font tourner la tete). Il faudra donc qu'on se passe de repas de midi. Heureusement on a de l'eau .

Thailande 6642
Thailande 6684Des chaises longues qui attendent le client

Thailande 6692Ah deux touristes !!

On arrive enfin au village de Koh Jum ou on ne s'attarde pas trop car il est deja 17h et il nous reste 1h30 de marche pour rentrer a l'hotel. On croise des ecoliers jouant au foot.
Thailande 6702
On passe par la route interieure pour rentrer mais qui est assez longue et pas tres interessante en plus, on commence a avoir faim et on aimerait bien etre rentres avant que la nuit tombe. On decide donc de prendre un taxi local, en fait une moto avec une carriole sur le cote. Il n'y a quasiment pas de voiture sur l'ile et les gens vu l'etat des routes se deplacent en moto. La route est vraiment tres mauvaise, route de terre avec des creux, des bosses, a un moment j'ai failli passer par dessus bord !! On est oblige de descendre du taxi a plusieurs reprises car les cotes sont trop raides .Sur la route a 500m de notre point de chute, on creve. On finira donc le trajet a pied et Arno retournera payer le pauvre chauffeur.

Thailande 6705
Ce sera ensuite apero biere/ricard/ pina colada pour se rafraichir avant d'aller deguster des enormes gambas grilles au barbecue + curry vert de poisson avec crepes en dessert. On se regale encore une fois.

31/01/2010 :

On avait initiallement le projet de partir en bateau visiter Koh Phi Phi et d'autres iles aux environs mais ca tombe a l'eau car l'autre couple qui devait nous accompagner a changer d'avis. On est assez decus, on part donc se promener a Coconut Beach. On y va en prenant une route interieure qui fait le tour de la montagne (400m de hauteur, mais impossible d'y aller seuls car il n'y a pas de chemin et la vegetation est tres luxuriante).

Apres 45 min de marche, nous voila arrives, bien degoulinants car il fait extremement chaud a cette magnifique plage ou nous sommes tout seuls au debut  mis a part cette vache.

Thailande 6727
La plage est magnifique avec de nombreux cocotiers, d'ou son nom.

Thailande 6734
Thailande 6738Arno peaufine son bronzage

Thailande 6748Tandis que je fais des ploufs dans l'eau

On decide ensuite de rentrer par la cote, operation qui s'avere par endroits un peu perilleuse car il faut escalader des rochers, il n'y a quasiment pas de plage.
On finit par en trouver une ou on deguste un pad thai puis on continue notre chemin jusqu'a notre hotel.

Thailande 6769
On prend le traditionnel apero au bord de la plage tout en discutant avec les autres clients et les proprios, l'ambiance est tres sympa. Puis repas avec au menu, gambas sautees au tamarin et soupe de poissons/crevettes au lait de coco avec toujours des crepes ( au fait la patronne est bretonne !!). On se regale encore une fois.

01/02/2010 :

C'est l'heure du depart, on fait les denriers photos souvenirs apres un dernier plongeon. Admirez le bronzage qui s'est ameliore sans trop de coups de soleil.

Le long tail de l'hotel nous amene jusqu'a  Laem Kruat ou un taxi nous attend pour nous amener jusqu'a la gare routiere de Krabi. On y deguste un bon plat avant de prendre le bus public en premiere classe (572 B) avec depart a 17h30, duree annoncee du trajet 12h. Le bus est asez confortable avec service de jus de fruits, cafe, petits gateaux, cacahuetes par une hotesse en tailleur mais tongs..cherchez l'erreur. On a meme droit a  un James Bond (demain ne meurt jamias) a la tele mais en thai..heureusement Arno connaissait l'intrigue et on a reussi a suivre.
Pour la pause repas du soir, arret dans un resto ou le repas est compris avec notre ticket de bus. On hallucine.