2 avril 2015 4 02 /04 /avril /2015 19:40

Le lundi, le beau temps n'est pas au rendez-vous. Le matin, on en profite pour faire du ravitaillement, il faut bien nourrir 15 personnes! Isabelle et Annabelle vont nous concocter tout au long du séjour de délicieux petits plats.

La plage prolongeant le jardin, au moindre rayon de soleil, les enfants en profitent pour des sessions chateaux de sable.

La maison est très agréabe avec son toit de chaume et sa grande varangue qui nous permet d'être quand même à l'extérieur malgré le mauvais temps.

Laure profite du temps maussade pour faire session salon de coiffure, Arno, Raphaël, Marie, Julien et Léon y passent. c'est très réussi! et Arno en avait bien besoin!

Le lendemain, malgré les prévisions, le temps n'est pas si mal. On profite pas mal du jardin, des transats et de la superbe vue.

L'après midi, après les siestes, on part tous visiter Cap Malheureux et sa célèbre église rouge. On décide de prendre le bus, très local, pour y aller. Maxime et Mila se voient offrir des bonbons par une mauricienne.  C'est con mais ça dépayse vraiment de prendre le bus local, de voir une autre culture. Ca rappelle les voyages... vivement que les gamins grandissenet que l'on puisse repartir. Ca nous rend heureux.

Arrivés à destination, on retrouve notre gouzou réunionnais. Jace a du passer par là.

Les gamins se trempent les pieds dans l'eau voire un peu plus. Maxime finit tout mouillé!

Après une session balançoire, on commence un bout de balade à pied pour rentrer mais la nuit commence à tomber donc on rejoint la route pour y reprendre un bus.

Le mercredi est la pire des journées avec des averses et des averses, la grande varangue extérieure n'est même plus praticable, on se retrouve donc à l'intérieur. On décide de faire une sortie aquarium avec les enfants pour s'occuper un peu. L'aquarium n'est pas vraiment top mais ça aura eu au moins le mérite de nous occuper la matinée!!

Session dessins et collage de gommettes!

Le soir, ça se lève et on peut admirer un beau coucher de soleil, ça nous redonne espoir pour le lendemain!

Ouf, le jeudi, il fait super beau. C'est super agréable de se lever et de faire un plouf dans l'eau avant le petit dèj. La plage est vraiment dans le prolongement du jardin donc on en profite à fond.

En fin de matinée, tout le monde part manger dans un petit resto près de la plage publique. Je reste tranquillou à la maison avec Raphaël qui est un peu malade à la maison.

Arbre du voyageur

Arno part faire une session photo l'après midi jusqu'à Cap Malheureux. Il s'arrête au cimetière le long de la mer prendre quelques photos. Il revient en footing vers la villa pieds nus.

Les gamins jouent très bien entre eux et sont super heureux. Ca fait plaisir. On avait peur que ce soit un peu galère avec les 7 enfants mais ça se passe mieux que prévu.

On a même le temps d'une petite pause lecture dans le hamac.

Raphaël maintenant qu'il marche à 4 pattes est difficilement tenable sur une serviette. On renonce, il mange du sable!

Le vendredi, on décide d'aller à la découverte d'une autre plage.

Avant de partir, on fait le traditionnel bain matinal. En plein bain, Clément pousse un hurlement, il vient de se faire piquer par une raie et de recevoir une décharge électrique! mais ça on ne le saura qu'après et donc avec la psychose des requins c'est la panique surtout que tous les enfants sont à l'eau avec lui. Les uns se précipitent pour les sortir de l'eau, d'autres sauver Clément qui est pris d'une grosse crampe. Grosse frayeur mais finalement plus de peur que de mal.

On choisit Trou aux Biches. les filles, on prend un taxi avec les enfants. Les mecs nous y rejoignent au pas de course.

La plage est jolie avec ses cocotiers, son sable hyper fin, on a l'impression de marcher dans de la farine mais sinon il y a plein de monde, des espaces réservés pour des hôtels, on est quand même pas mal sur notre petite plage devant la maison!!

Session défilé de mode capes de bain!

Après un pique nique sur la plage, on rentre tous en taxi.

On s'organise le soir pour l'excursion du lendemain. On a décidé de partir tous en catamaran pour aller sur l'ilot Gabriel, une des îles qu'on voit au loin, de notre plage.

Le matin, on rallie donc Grand Baie où nous attend le catamaran , on le partage avec une diazine d'autres touristes. L'équipage a l'air très sympa.

Le début de la traversée se passe très bien, les gamins sont super heureux et ont pour le moment le pied marin.

Mais plus on avance, plus la mer commence à être agitée et ça devient difficile pour certains.

Après être passés à proximité de l'ile Coin de Mire, qui est une réserve naturelle avec de nombreux paille en queue, la houle augmente fortement. les estomacs se soulèvent de tous les côtés et on commence à pas être très rassureux avec des vagues de 2/3 m de haut. On tient bien les gamins.

Au bout d'un moment, en s'approchant de l'ilôt Gabriel, le capitaine fait finalement demi-tour, trop de houle, la dernière passe n'est pas possible à franchir, un trimaran qui était devant nous a d'ailleurs chaviré. C'est reparti pour une heure de calvaire pour les malades mais on est quand même soulagé de faire demi-tour avec cette houle et les gamins.

On retourne donc vers Pereybère et on se pose près d'une plage de sable fin où on fait une session baignade avant de regagner le bateau pour un délicieux repas.

puis c'est session baignade en plein lagon, petits et grands s'en donnent à coeur joie

Julien commence à faire des acrobaties puis c'est au tour des enfants de se jeter du bateau.

On rentre ensuite tranquillou au port, bien fatigués par toutes ces émotions!

De retour à notre villa, c'est session sieste pour certains ou début des bagages pour les autres.

Le lendemain matin, on profite de notre plage pour des derniers plongeons, c'est toujours aussi agréable.

Devant du jardin avec ses nombreux arbres

A 14h, le taxi vient nous chercher direction l'aéroport.

En chemin, on admire les quelques sommets de l'île qu'on aurait bien aimé gravir mais impossible avec les marmailles!

Le retour en avion se passe bien, on arrive à la Réunion 1h après en survolant les cirques et le piton de la Fournaise. C'est magnifique.