Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 11:12

Cette semaine, je reprends le boulot. Ca va faire du bien. En fait c'est pas si facile de trouver des remplacements. Le soir, Astrid va à la danse africaine puis je prends le relais pour aller au foot. Sur un contact avec Omid, je me fais de nouveau une entorse à la cheville droite... question d'habitude. J'espère que comme d'habitude, ça va vite rentrer dans l'ordre. Il faut que je sois d'attaque pour jeudi car je compte rejoindre mes parents à Mafate. Ca sera traitement intensif: Antiinflammatoires et glace.

 

Cette semaine, Astrid ne bosse pas les mardi et jeudi après-midi et moi je bosse à mi-temps, que les matins.

 

On profite donc de l'après-midi. Raphaël, de plus en plus gourmand goûte tout ce qui passe devant ses yeux. Aujourd'hui c'est longanis, demain ça sera du riz et en fin de semaine du chocolat... Il dévore par rapport à Maxime au même âge mais au final ce sont les mêmes petits gabarits. Ah la génétique! Ils sont trop beaux.

 

                                                         

 

On va ensuite chercher Maxime à l'école puis session piscine avec Astrid qui invente un nouveau jeu de raquettes et de balles avec l'épuisette. Maxime est fou de joie

 

                                                                

A la fin de la semaine, "la grande lessive" arrive à l'école. Je croyais que c'était une coutume créole mais pas du tout, ça a lieu dans 80 pays. Le principe : des fils à linge sont accrochés dans la cour de l'école avec les oeuvres des élèves, entrecoupées d'habits, de doudous. Le thème : réfléchir la lumière, c'est très sympa! La photo de Maxime est accrochée à l'extérieur de l'école avec Anthony, son copain donc on passe et on repasse devant lors des prochains jours.

                           

                                                        

                                

 

Je pars le jeudi midi rejoindre mes parents à La Nouvelle pour y passer la soirée. Je dois être de retour le vendredi à 14h00 à Bois d'Olive pour le boulot. Une belle expédition comme je les aime.

Je monte le Taïbit sur un bon rythme (55') puis redescente vers Marla en faisant bien attention... ma cheville tient bien pour l'instant.

Je repars au pas de course vers La Nouvelle, je m'éclate, c'est génial de courir au milieu de ce paysage magique. Je les rejoins au bar du village pour une bière.

                

Le soir, on mangera au gîte dans une ambiance sympathique mais un peu bruyante.

Le lendemain, je les emmenerai au point de vue sur le Bas Mafate.

          

                                                         

On se sépare ensuite, ils remontent vers le col des Boeufs et moi je retourne à la voiture. Je me fais un petit détour par la plaine aux sables et 3 roches, histoire de continuer à s'entraîner et profiter. A près une petit pause à Cilaos à la Mare à Jonc. Je redescend à Bois d'Olive pour bosser cette après-midi.

 

Le samedi matin, je travaille. Arno amène les enfants à un spectacle de cirque dans la rue à l'Entre-deux. Ils y vont avec Mila et Agathe.

                  

                                                                    

Maxime et Mila sont à fond pour encourager les artistes!

                                 

Le dimanche matin, Arnaud et Julien organisent notre première marmite à Grande Anse, qui sera le début d'une série de marmites du WE.

Le principe, grand pique nique à la créole avec marmite au feu de bois. Omid et Soren sont de la partie, Aurélie est restée chez elle pour bosser son agrèg. Les Souss sont eux partis randonner à Grand Bassin.

Ils partent super tôt car c'est le dimanche de Pâques et il va y avoir plein de monde. Sur la route, ils perdent la table en plastique accrochée sur le toit, un tender a lâché. Elle est un peu abîmée mais pas d'accident donc ça va!

Arrivés sur place, ils arrivent à trouver un emplacement un peu à l'écart en contrebas d'un grand terrain de foot.

Qui est caché ?

Au menu, carry poulet avec des frites car la marmite de riz a été oubliée.

Pendant que ça mijote, on va se baigner dans la piscine naturelle avec des milliers de poissons autour de nous. C'est magique. Maxime se débrouille super bien avec ses lunettes et son tuba.

Session foot pour les garçons

ou toboggan!

Après le bon repas et une petite chasse aux oeufs, la sieste s'improvise plus ou moins réussie pour les enfants. Raphaël fait 3h de sieste dans sa poussette, exceptionnel!

 

Raphaë aime beaucoup le toboggan de Léon qu'il essaie de monter à l'envers sans grand succès pour le moment.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by astridetarnaud - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires