Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 11:09

La semaine est plutôt compliquée car tout d'abord Astrid puis Maxime et Raphaël sont chacun leur tour malade. Autant Astrid n'a besoin de personne mais les 2 petits se réveillent chacun leur tour la nuit. Epuisant.

Du coup, c'est repos à la maison pendant qu' Astrid va travailler.

Le lundi soir, j'en profite pour aller au foot pour une énorme session de 2 heures. C'est génial de jouer au foot et en plus les mecs avec qui je joue sont vraiment sympas.

Maxime donne son premier biberon à son frère.

      

Miraculeusement, je passe à travers du syndrome grippal. Ca me permet de partir samedi matin, avant que les parents n'arrivent, faire un trail à Grand Bassin. Le trail de l'horloge vendu pour 25 bornes et 1600m de D+, en fait ce sera plutôt 22km et 1200m de D+. Le départ est donné de Bois Court pour une descente vers Grand Bassin puis une remontée vers le Piton bleu et un retour par la route.

Je pars assez vite surtout pour éviter les bouchons inéluctables dans la descente raide vers le village. Ca marche pas mal, je fais la descente tranquille en trottinant. La remontée est bien hard, on a bien fait de faire le tour dans ce sens. Malgré le beau temps, l'arrivée avant Mollaret est toujours boueuse. Ca me rappelle notre traversée de l'île avec Jul mais la vue est parfaite. Enfin je vois les plaines avec un grand soleil. Le retour par la route se fait très bien et j'arrive plutôt frais en 3h06 à la 114e place sur 600. Je suis ravi. La préparation pour octobre ne fait que commencer.

 

Je rentre ensuite à la maison après un petit arrêt chez Jul pour débriefer autour d'une bière. Toujours douloureux, il a préféré raisonnablement se reposer et ne pas faire la course.

Arrivé à la maison, c'est un peu la course, il faut finir de préparer le repas car mes parents, les Tauzin et les Langlade arrivent pour manger. Ils viennent faire un road trip de 15 jours tous ensemble. mes parents resteront ensuite 10 jours de plus à la maison.

Après un plouf dans la piscine, on commence l'apéro puis carry camaron et tartare de thon "Big Eyes" et plateau de fruits en dessert (dernières mangues, fruits de la passion, bananes et longanis). On réapprend à apprécier les longanis. Ils sont délicieux fermes et bien sucrés. Maxime en raffole. Enfin, il goûte spontanément les fruits peïs et les apprécient.

 

                                                 

 

                     

Dans l'après-midi, ils partent tous à l'hôtel se poser un petit peu. On kidnappe Maman pour qu'elle puisse profiter des petits.

 

               

 

Le soir, on se rejoindra tous pour aller manger au restaurant  "Ancre Terre et Mer", une excellente adresse à Terre Sainte. Comme d'habitude, c'est super Tatie Mélanie qui nous gardera les enfants.

 

Le dimanche, on rejoint les parents à Grande Anse pour un pique-nique au milieu des créoles. On monte une énième fois au point de vue avec Maxime mais cette fois-ci en savates. La redescente se fera dans les bras car il n'a pas la grande forme. Il est sous antibio depuis hier pour une otite.

            

                                                   

On rentre en début d'après-midi pour les siestes de tout le monde. En fin d'après-midi, on aura la visite de Walé et Loïc des potes de fac qui se sont installés à Saint-Denis. Ca fait bien plaisir de se revoir après tant d'années. On essaiera de monter les voir et se faire un week-end chez eux cet hiver.

 

                                                  

 

         

Partager cet article

Repost 0
Published by astridetarnaud - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires