Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 20:54

La maitresse de Maxime est encore cette semaine absente lundi et mardi et non remplacée. Je les garderai tous les 2 toute la journée. Après les siestes, je trace chez Jul et Marilou. 

             

Maxime retrouve Romane puis grosse session piscine. Les potes me prennent un peu l'un des deux gamins, ça fait du bien.

 

                                                           

Léon s'essaye à la plongée en piscine. Un style parfait.

                                

Flo qui squatte chez Jul et Marie est parfait avec les marmailles. Un contact hallucinant, c'est leur nounours.

En dessous, une de ses oeuvres...

 

              

Après les douches et le repas, je rentre à la maison. Pas envie de batailler pour recoucher Raphaël. Il dort tellement mieux maintenant.

Avant de partir, je récupère la WII pour me faire une session de MarioKart seul à la maison ce soir. Ca me rappelle un peu mes soirées seules à Bordeaux. Ca va être cool.

Vers minuit, je vois les potos passer pour faire une dernière session tous ensemble. Enorme.

 

Le lendemain, c'est fête, SuperMaman revient. Le matin, on a prévu d'aller à Saint-Leu à l'observatoire des tortues avec Jéré et Laure. Au niveau de Saint-louis, gros blocage de la route par des patrons mécontents de la grève de l'essence. On est bloqué à l'arrêt et radio Freedom dit que ça va durer des heures... Je fais donc demi-tour, comme pas mal de monde sur la bande d'arrêt d'urgence pour reprendre la voie d'insertion à l'envers 300m plus loin... Je m'en vais vers la ludothèque. une valeur sûre.

Je vais récupérer en début d'après-midi Astrid pour les retrouvailles avec la famille;tout le monde est content.

Le soir, on va prendre l'apéro chez Jul et Marie pour fêter les retrouvailles.

                                      

 

Le mercredi c'est mon anniversaire. Le midi, les potes viennent manger un carry à emporter à la maison.

Raphaël met à la bouche tout ce qu'il trouve et a une envie d'évasion. Il trotte à 4 pattes, franchit les pas de portes et part à l'aventure à l'extérieur.

 

              

 

Raphaël fait connaissance avec sa nouvelle copine Anouk dans son parc qu'il partage.

 

                                                              

Le soir, on fait une marmite avec tout le monde avec également Jeannot, Héléna, Tom et Estelle.

On part prendre l'apéro et si possible jouer aux boules avec Jul et Flo. Il fait un temps de merde avec beaucoup de vent et de la pluie. On se pose en terrasse à Terre Sainte pour prendre une bière et mater la mer.

Avant de rentrer dans le deuxième bar, il ne pleut plus, on tente d'aller au boulodrome de Ravine blanche. Jéré et Clément nous rejoigne. C'est certainement le meilleur terrain de boule que l'on ait foulé.

On rentre juste pour coucher les grands puis on passe une excellente soirée autour d'un carry camaron. Les potes m'offrent du rhum, un cardiofréquencemètre, une affiche de découpe  boeuf peï pour mes chiottes et un abonnement de 2 ans à "6 mois".

 

                  

 

Le lendemain, on a prévu d'aller marcher entre mecs car le temps prévu n'est pas terrible pour partir en famille. On décide d'aller au Dimitile pour aller dormir chez Valmir. 

Comme Astrid et Maxime n'ont pas eu le temps de m'offrir les cadeaux, j'attends que Maxime rentre de l'école pour ouvrir les cadeaux tous ensemble. Les mecs partent devant, je les rejoindrai au pas de course.

La journée est paisible avec repos.

Raphaël s'éclate avec notre table basse à faire des exercices. Il nous fait savoir quand il en a marre ou quand il est bloqué.

 

                                     

J'ouvre donc mes cadeaux avec Maxime.Sophie et Peio m'avait laissé une BD. Astrid m'offre un bon pour un vol en ULM ou avion.

                                                             

 Maxime demande à Astrid d'empaqueter des livres à lui ainsi que son dessin pour qu'il ait ses propres cadeaux. Adorable.

 

                 

La seule chose qui me surprend, il n'y a pas mes chaussures.... Je me suis préparé, prêt à partir, il ne me manquait que ça. Astrid avait émis l'hypothèse de me les offrir mais en fait non. Elles ont donc disparues. Je les ai vues la semaine dernière dans le meuble à chaussures, je ne les ai pas sorties et là volatilisées.... Je retourne la maison mais pas de trace. Je demande aux potes, je rechercherai dans toute la maison mais aucune trace... Quelqu'un serait rentré dans la maison et me les aurait volées?? et uniquement ça ni l'appareil photo ni le portefeuille??? mais je ne vois que cette solution.

 

Je pars rejoindre le groupe par l'Entre-deux par le sentier de la chapelle. Je les rejoins pratiquement à l'arrivée en 1H. On pose nos sacs et on va voir la vue sur Cilaos.

C'est ensuite l'heure de l'apéro. Valmir est hypersympa, simple, abordable, un mec avec qui t'as de suite envie de discuter et de passer la soirée, ça tombe plutôt bien.

 

           

Pendant que l'on prend l'apéro,on apprend également à faire des samossas. On fait aussi la connaissance de son frère Jean-Roch, également un personnage. Ce soir, c'est festin car l'autre groupe à annuler. Au menu, on a droit à 3 plats.

 

                                                              

 

En dessert, c'est bananes flambées. Tout ça est accompagné de punch maison et de vins que l'on a amené.

 

                

 

                                            

On passe la soirée à discuter et à écouter notre hôte faire son spectacle à la guitare notamment avec le fameux "Au Dimitile tout est tranquille"

 

               

 

Après une bonne nuit en dortoir, on se réveille sous la pluie. On profite du 4*4 de Valmir pour redescendre dans la vallée.

 

                                         

 

           

Les loustics se sentent aventuriers en se tassant à l'arrière dans la benne...

 

                                             

...30 mn plus tard sous la pluie, ils feront moins les malins avec en plus l'odeur de l'essence et du pot d'échappement. Avec Flo, on est tranquille dedans à discuter avec Valmir et Jean-Roch.

 

                

On rentre à la maison puis on se rejoint chez Jul et Marie pour manger tous ensemble. On fera une petite session de MarioKart pendant la sieste des enfants.

Le soir, on fêtera le départ de Flo. C'était bien cool de le voir ici même si comme à chaque fois, j'aurais aimé plus en profiter.

Le lendemain, on se repose un peu et on fait surtout les valises pour Maurice. Le départ est prévu pour le lendemain matin.

 

                                     

Les prévisions météos sont assez catastrophiques, il doit pleuvoir toute la semaine avec une dépression tropicale associée. Il doit y avoir du vent jusqu'au jeudi.... On prévoit donc plein de jeux et matériels pour des activités d'intérieur.

 

Le lendemain, on part de la maison à 6h30 pour un vol à 8h00 à Saint-Pierre. On charge la voiture puis Astrid prend Maxime. Elle se rend compte qu'il fait toujours nuit et qu'il n'est que 5h30.... En fait mon portable a bugué et a changé d'heure tout seul..? Il nous reste 3/4 h de plus à dormir. Au moins la voiture est chargée... Maxime se rendort sans problème.

On arrive donc à l'aéroport sous des trombes d'eau où on rejoint les 3 autres familles.

Le vol de 3/4 d'heure se passe à merveille. Un minibus nous attend et nous amène tranquillement jusqu'à la villa cordiale après la plage public de Pereybère à 1H de route.

La villa est très très spacieuse avec 7 chambres et comme prévu les pieds dans le lagon. De plus, on a 2 cuisinières femme de ménage à notre disposition le matin et le midi. Le grand luxe.

Après le partage des chambres et une sieste pour tout le monde, il ne fait pas si mauvais que ça.

        

                  

                                                    

Certes c'est nuageux, mais il fait beau. On se baigne et on va se balader jusqu'à la plage publique située à 5 mn à pied.

          

                                                         

 

                      

                                                          

Les marmailles sont tout contents de se baigner et de faire des chateaux de sable.

                                           

On assiste à notre premier coucher de soleil nuageux donc contrasté. Parfait.

            

Après le repas du soir, personne ne fait long feu, tout le monde est éclaté.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by astridetarnaud - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires

Régine 09/05/2015 23:04

un vol en ULM !!!!! quelle surprise pour toi certes, mais pour nous aussi !!!! surtout après ce qui s'est passé lors de notre venue !!