Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 13:33

Après un lundi normal, je finis par une soirée foot. On se retrouve entre potes le mardi à la Rivière St-Louis pour un tournoi de foot en salle (5+1 gardien). C'est organisé par un collègue de Naël. Comme prévenu, on est la seule équipe non-croyante. On aura droit à une prière au début et à la fin du tournoi... Ils font très évangélistes.

Le tournoi est super sympa. C'est cool de jouer sur de plus grands espaces mais en même temps beaucoup plus difficile pour notre niveau technique et physique. A croire que l'on vieillit un peu par rapport aux jeunes qui ont la vingtaine et qui courent tout le temps.

Astrid et Maxime viennent nous voir et nous encourager. Sixtine est arrivée ce matin à la case et se repose avec Raphaël. Comme on bosse tous les 2 pendant ce mois, on a proposé à Sixtine de venir faire du baby-sitting sous les tropiques. Tout le monde en est ravi.

Pour revenir au tournoi, on ne sera quand même pas ridicule et on finira 5è sur 7 équipes. avec un peu plus de chance,on aurait même pu finir 3è ou 4è. On gagnera même une coupe du Fair-Play et un super T-shirt collector "rm9, l'évangile sur les ondes".

 

La suite de la semaine, Sixtine prend ses marques dans le quartier car on bosse tous les deux. Elle découvre les petits jeux, le trampoline des Souss et la passion des garçons pour les ballons. Les enfants sont émerveillés de la voir. Raphaël l'a très vite adoptée.

                                                          

               

 

Maxime a eu en cadeau d'anniversaire de la part de Bonne Maman et Bon Papa un kit de peinture. Il enfile avec fierté son tablier et commence à peindre avec grand soin son escargot.

                                    

 

Le samedi matin, Astrid et Sixtine partent au marché à St Pierre puis session plage. 

                                                                    

                          

 

On profite du beau temps annoncé le dimanche pour monter au Maïdo. Malgré notre heure de départ très tardive 9h30, on arrive là-haut vers 11h00, le beau temps est toujours au rendez-vous. On admire avec toujours autant de bonheur ce beau cirque.

                                 

 

           

                                                   

 

                                 


On marche ensuite jusqu'à la brèche, point de départ du sentier pour descendre dans Mafate, où l'on se pose pour pique-niquer.

                                                

 

                  

On avance ensuite en direction d'Ilet Alcide pour continuer de profiter du panorama et s'ouvrir la vue vers le Taïbit.

                                                

 

                  

 

Au bout de 3/4 d'heure de marche, on fait demi-tour pour récupérer la voiture et redescendre vers l'Ermitage pour profiter de la plage.

 

                                                    

                         

 

Partager cet article

Repost 0
Published by astridetarnaud - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires

Régine 10/09/2015 23:18

Superbe les photos, cela nous rappelle de fabuleux moments. les petits, tout comme les grands s'éclatent, cela fait vraiment plaisir . Maxime, se souviendra t-il de toutes ces balades ?