• En route vers l'Inde

08 décembre 2009 ( #Inde )

30/11/2009 : Ca y est c'est le jour du depart pour l'Inde, un pays de fait deja , le temps passe tres vite. Nous partons a 7h de la guest ou un mec de l'agence Nepal Ecology Trek vient nous chercher, il nous offre en cadeau d'adieu, une echarpe jaune...

• Inde-Varanasi (ancienne Benares)

01/12/2009 : 25 degres, ciel brumeux Nous nous levons vers 12h, direction le toit de la guest ou nous avons une superbe vue sur la ville et le Gange. Nous y mangeons un petit fried rice qui nous redonne des forces. Nous partons ensuite a la recherche...

• Laos-plateau des Boloven

24 février 2010 ( #Laos )

10/02/2010 : Nous voila partis pour notre expedition en moto-scooter semi-automatique (60000K/journee) direction le plateau des Boloven et les chutes d'eau. Arno est aux commandes et ne s'en tire pas trop mal pour un debutant. Heureusement, la route principale...

• Birmanie-Mandalay-Bagan

17 janvier 2010 ( #Birmanie )

10/01/2010: Depart extremement matinal pour prendre le bateau entre Mandalay et Bagan a 5H30. On part en fait qu' a 6H00. Les touristes sont parques dans un coin du bateau avec des chaises en plastique, tandis que les birmans sont par terre de l'autre...

• Chine-Hong Kong

18 mars 2010 ( #Chine )

15/03/2010: Brumeux et soleil, 20 degres Lever tranquille et petit dej avec pain et crunch. Terrible. Une grosse journee nous attend car on s'est fixe plein de missions shopping et visite. Les interieurs des malls sont tres luxueux On commence par la...

• Inde-Jodhpur

19 décembre 2009 ( #Inde )

14/12/2009: Nous arrivons donc vers 22H a la gare et personne n'est la pour venir nous chercher. Tant pis on prend un touc-touc qui nous amener a Yogi Guest House. On voit les chambres mais au moment d'aborder les prix, nous sommes plus du tout d'accord....

• Chine-Lijiang

07 mars 2010 ( #Chine )

02/03/2010 : 10 degres, Alt 2400m Apres une bonne nuit et un petit dejeuner, nous voila partis a la decouverte de Lijiang, ville classee au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une ville magnifique avec tout un dedale de ruelles dans lequel on se perd,...

• Chine-Lijiang 2

08 mars 2010 ( #Chine )

06/03/2010 : Apres une petite grasse mat, on se balade de nouveau en errant dans les petites ruelles qui ont toujours autant de charme. Pause repas le midi avec des soupes cuites dans des casseroles en cuivre sur un etal dans la rue. A 14h, on rejoint...

• Chine-Shillin

15 mars 2010 ( #Chine )

09/03/2010 : Toujours tres gris dommage pour voir des pierres, ca fera gris sur gris. Avant de prendre le bus, on cherche un distributeur pour avoir des soux et on galere bien car entre ceux qui ne veulent pas nos cartes, ceux qui ne nous parlent que...

• Polynesie Francaise-Huahine

01 mai 2010 ( #Polynesie Francaise )

14/04/2010: Ciel bleu, ocean turuqoise et grand soleil Un petit apercu de la Polynesie francaise qui est grande comme l'Europe (Turquie comprise). On se sera concentre uniquement sur les classiques iles du vent et sous le vent. De nombreux paradis encore...

• Equateur-Quito

17 mai 2010 ( #Equateur )

05/05/2010 : On arrive a Quito apres 7h de vol sans television individuelle, on s'etait habitue au luxe ! On en profite pour regarder Rapa Nui sur l'archos, assez decevant. C'est cool le taxi de l'hotel nous attend bien et on a recupere nos sacs. Premiere...

• Equateur-Cotopaxi

29 mai 2010 ( #Equateur )

23/05/2010 Apres notre seance d'acclimatation autour de Quilotoa, nous voila donc partis pour une nouvelle aventure et pas des moindres, l'ascension du volcan-glacier Cotopaxi a 5897m d'altitude. Cotopaxi vu de Latacunga Apres un copieux petit-dejeuner...

• Equateur-Cajas

30 mai 2010 ( #Equateur )

28/05/2010 :Nuageux, 25 degres On part de nouveau tres tot a 6H30 de l'hotel. On part donc pour cette journee avec Cornellia, notre nouvelle rencontre suisse allemande. On a vraiment l'impression de croiser que des belges, suisses et hollandais. On prend...

• Bolivie-La Paz les retrouvailles

08 août 2010 ( #Bolivie )

22/07/2010 : Ciel bleu, 20 degres Apres une courte nuit, on se retrouve tous vers 9h30 pour le petit dejeuner. Les garcons sont partis se balader tot ce matin, decalage horaire oblige. Ils ont experimente leur ''premier jus de gazon'', en fait du mate...

• Argentine-Quebrada de Humahuaca

24 août 2010 ( #Argentine )

18/08/2010 : On part aujourd’hui pour 2 jours a la decouverte de la Quebrada de Humahuaca, au nord de Salta. On laisse nos gros sacs a l’hotel et pour une fois on voyage leger juste avec nos petits sacs a dos, c’est bien agreable. On prend un bus en direction...

• Argentine-Bariloche

03 septembre 2010 ( #Argentine )

29/08/2010: La nuit dans le bus a ete un peu agitee, on est entoure de petits dans le bus qui ont chacun leur tour donne de la voix. Heureusement, il nous reste encore plusieurs heures pour se reposer. On revoit pour la deuxieme fois Sherlock Holmes a...

• L'aventure recommence

01 février 2014 ( #Cuba )

5/01/2014: Après quelques mésaventures de fin d'année, on décide quand même de s'évader. Ca fait longtemps que l'on voulait partir loin avec Maxime. Il a maintenant 2 ans et demi, il est assez grand pour voyager (moins de risque de santé et de plus en...

• Réunion-Novembre S2 2014

10 décembre 2014 ( #La Réunion )

La deuxième semaine commence plus sérieusement. Maxime rentre à l'école du quartier Georges Sand. On voulait le faire rentrer un peu plus tard mais la photo de classe était prévu le mardi... et comme il était très demandeur, c'est parti il fait sa rentrée....

• Réunion-Novembre S3 2014

14 décembre 2014 ( #La Réunion )

La troisième semaine commence. Je bosse cette semaine à mi-temps à Bois d'Olive et à l'Entre-deux, charmant petit village niché au pied du Dimitile. Après avoir fait connaissance avec Omid, un pote de Jul et Marie, je commence à faire des foot en salle...

• Réunion-Décembre S2 2014

17 décembre 2014 ( #La Réunion )

On essaie de nouveau les purées, cette fois-ci, on part sur patate-haricots verts. Comme son père, il adore. Il s'enfile tout le petit pot préparé avec amour au babycook qui tient toujours depuis Maxime. A partir de maintenant, il mangera avec plaisir...

• Réunion-Décembre S3 2014

28 décembre 2014 ( #La Réunion )

On profite de notre dernière journée sans travail pour aller passer la journée à la plage à l'Ermitage tous les 3. Après quelques bains, on mange dans une des nombreuses paillottes sur la plage. On mangera en bord de mer un petit repas original : du canard...

• Réunion-Décembre S4 2014

08 janvier 2015 ( #La Réunion )

Le lundi et le mardi, Astrid et moi bossons, nous demandons donc à Mélanie de venir garder nos petits loups. Ca se passe forcément très bien. Maxime attend avec impatience Noël. Le 24 est là, Maxime surexcité se réveille aux aurores vers 6H00. Ca sera...

• Réunion-Janvier S2 2015

11 février 2015 ( #La Réunion )

Le lundi, je bosse à Saint-Louis donc Astrid et les enfants profitent de mes parents pour aller au Gouffre à Etang salé et faire une balade le long de la côte. Arrivés sur place, les chaussures de marche ont été oubliées à la maison, tant ps ça se fera...

• Réunion-Juin S1 2015

25 août 2015 ( #La Réunion )

Maxime s'amuse à faire des bulles de savon, à les récupérer et à resouffler dedans! Raphaël devient très chatouilleux et très souple : il est toujours capable de mettre ses pieds dans sa bouche. Maxime alterne dans ses jeux les jeux en extérieur et les...

• Réunion-Juillet S1 2015

Je recommence à bosser cette semaine non stop jusqu'à mi-août, ça va faire du bien. Raphaël adore monter sur les fauteuils, il affectionne l'escalade. Il a droit à sa première coupe chez le coiffeur. Maxime commence à bien appréhender le temps. Il se...