Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 16:47

5/01/2014:

Après quelques mésaventures de fin d'année, on décide quand même de s'évader.

Ca fait longtemps que l'on voulait partir loin avec Maxime. Il a maintenant 2 ans et demi, il est assez grand pour voyager (moins de risque de santé et de plus en plus autonome). On a choisi Cuba car il fait beau en cet hiver bordelais, il y a de la visite de ville, de la nature et une peu de plage. Parfait pour cette première expérience en famille.

Bien entendu, on garde nos habitudes, pas de tour organisé; on a réservé l'avion, les nuits en arrivant à la Havane et un essai de réservation pour une voiture... Le reste, on verra sur place.

On se replonge dans les valises et cette fois, il faut penser au couches, coton et autres détails pour amener un enfant en voyage. On prend aussi un siège auto car il n'y en a pas à Cuba. On décide aussi de privilégier le sac de rando pour porter Maxime plutôt que la poussette.

 

Maxime est surexcité de prendre l'avion et très certainement de passer 2 semaines avec uniquement ses parents. Papou et Dat nous amène à l'aéroport de Mérignac.

 

Il est 11h05, l'avion décolle, l'aventure recommence...

Le trajet jusqu'à Paris se passe sans particularité, Maxime est très sage comme souvent.

P1070396

Les longs couloirs et les tapis roulants amusent énormément notre petit loup qui arbore fièrement son sac à dos en cadeau de son abonnement à Popi par le papa Noël de Papou et Dati.

P1070397

Pas trop le temps de trainer et de faire les boutiques, on embarque assez rapidement.

Dans l'avion, Maxime est passionné par l'écran, il y découvre ses premiers films d'animation. Il joue aussi aux jeux vidéos de mémory (paires à retrouver) avec Astrid. Il garde également ses habitides de lire, dessiner, lire et faire des cabanes. En tout cas toujours aussi tranquille.

P1070400

En plein milieu du vol, je me retrouve à soigner une colique néphrétique. Ca me rapportera 50 euros.

Je me mate aussi dans la vie d'Adèle, un superbe film d'Amour.

Maxime arrivent à s'endormir 2 heures avant d'arriver, le décalage horaire de 6 heures rique d'êre dur.

On arrive avec une heure de retard vers 19h00, le réveil est un peu difficile. On retrouve la chaleur en descendant de l'avion avec une température de 20°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires