2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 15:05
25/11/2009: Nuageux puis beau

Leve pour le petit dejeuner a 7H, encore une fois, on n'a pas beaucoup dormi mais sur un vrai matelas cette fois-ci.
Au petit dejeuner, on allume la tele pour voir la fin du match Milan-Marseille. Personne ne diffuse le match de Bordeaux-Juventus (je ne saurai que plus tard qu'ils ont encore fait un exploit). C est le moment de faire les adieux a Marion qui reste quelques jours de plus sur Pokhara.

Le trajet en bus est terrible. J'ai l'impression d'etre dans un film: un travelling de 6 heures avec de la musique dans les oreilles. Le matin brumeux et poussiereux avec sa circulation de toutes sortes de vehicules avec au milieu de tout ce trafic, les ecoliers en uniforme qui font leur randonnee quotidienne. Le reste du spectacle consiste aux travaux des champs, a quelques images volees a l'interieur d'un foyer, des enfants qui jouent et des gens qui comme moi, regardent le temps et la Vie passer. Tout cet enchainement de moments de vie sur des airs de Pink Floyd, Brassens, Tetes raides, Massive Attack ... une bonne bande originale. C'est bien bon les voyages en bus.

On arrive enfin a Kathmandu a 15H ou on laisse les garcons dans leur hotel. On part a la recherche du notre sans etre trop harceler. Apres plusieurs tentatives, on se pose Tibet Peace Guest House, un endroit bien paisible avec un beau jardin a deux pas de Thamel.

Apres quelques moments sur internet, on part a l apero offert par l'agence de trek. La, on rencontre Jean-Louis, le fondateur de l'association, un Monsieur. Nepal Ecology Trek .
On rencontre surtout le rhum brun local, une tuerie. Ils n'arretent pas de nous reservir. Apres de grandes discussions, quelques chants nepalais et des danses, on rentre  a 21H30 tous tres tres fatigues. On arrive quand meme a retrouver notre guest.
C'etait un tres bon apero.

26/11/2009: Ciel bleu 25 degre la journee, 10-12 degre le soir

Le levee est aussi difficile, le rhum fait aussi mal a la tete.
On part tranquilement en toute fin de matinee finir de visiter Kathmandu. C'est une ville vraiment agreable si ce n'est le bruit de klaxon incessant. C'est un regroupement de 2 sortes de touristes pas mal de hippies qui sont en retard de 40 ans et les trekkers en equipement de marche et claquettes.
On revient sur Durbar square et on va visiter le musee de l'ancien palais royal sans grand interet.

On prend ensuite un rickshaw-wallah (le moteur, ceux sont les mollets du conducteur) pour aller a Swayambunath dit Monkey temple. Je suis oblige de descendre en chemin car la pente et nos poids sont trop grands pour ses mollets. Astrid fait sa princesse, seule dans sa carriole.

On arrive au temple ou effectivement, les jardins pollues sont colonises par les singes. On monte les 150 metres de marches pour admirer le stupa en renovation et Kathmandu.

Comme partout dans le monde, des matchs de foot s'organisent avec des spectateurs un peu different.

De retour a Kathmandu, on se pose dans un cyber cafe ou mon Archos est enfin reconnu, on va pouvoir mettre plein de photos.
On part ensuite rejoindre les mecs et nos guides pour enfin manger de la viande a l'Everest Seack House. 400g de boeuf de Calcutta avec des legumes, des frites et de la biere. On en revait depuis le debut du trek. On part ensuite prendre un verre avec tout le monde dans un bar tres hipe de Kathmandu. Il faut que l'on vienne jusque la pour frequenter ce type d'endroit.
C'est l'heure des adieux.