Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 18:45

La semaine commence avec le matin repos, l'après-midi carrelage chez Olive et le soir fête avec les potes. Le lundi soir, c'est soirée games of thrones chez Tris et Manue pour finir la saison 5. Un peu déçu.

 

                           

Je pars le mardi à Périgueux en train pour voir les Chayet et surtout voir leur nouvelle maison. Superbe.

 

Le mercredi de retour à Bordeaux, on se replonge dans le carrelage. C'est aussi et surtout l'anniversaire de Raphaël. En père un peu indigne, je ne suis pas là pour sa première bougie mais la magie de Skype rattrape tout ça!

  

I est très intéressé par sa bougie qu'il n'arrive pas encore à souffler mais aussi par le gâteauau chocolat qu'il dégustera avec beaucoup de plaisir.

 

                                                         

 

                              

Il fête ça avec Marie, Agathe, Julien, Léon et Oscar. Clément et Mila les rejoindront après la session poney. Raphaël a été très gâté, à la plus grande joie de tous ses copains.

            

Le mercredi soir, je vais manger chez Peio et Sohie puis finir la nuit chez Flo.

 

Le jeudi, je m'initie à la taille des carreaux, plutôt rigolo et le soir je vais voir Lolo et Txo.

                                    

 

Pour ma dernière soirée à Bordeaux, soirée classique chez les incontournables Tris et Manue.

 

 

Je décolle le samedi pour regagner la case et retrouver avec joie la famille.

            

 

                                                 

Je croise la famille Cousty-Deleris à Paris qui commencent leurs vacances en métropole.

 

De notre côté, on va le samedi matin à la fée Mazine, lieu d'accueil parents-enfants à Pierrefonds, très sympathique. Maxime va y fabriquer un cadeau pour la fête des pères avec Oscar et Mila : il choisit de faire une pochette en tissu pour lunettes. Il est très fier d'appuyer sur la pédale de la machine à coudre.

Puis session pâte à modeler.

Raphaël est très à l'aise là-bas, il erre de jeux en jeux et mène sa vie.

                

 

Le dimanche, je récupère la voiture de Julien et Marie à l'aéroport pour redescendre sur Saint-Pierre. C'est enfin les retrouvailles et on refête bien entendu l'anniversaire du grand Raphaël en famille.

 

                                  

 

Il arrive à souffler avec succès sa bougie. Quel exploit. 

 

        

En tant qu'énorme gourmant, il dévore son gâteau à la différence de Maxime pour son premier gâteau d'anniversaire. Tout ce qui traîne, il le mange.

                                                    

 

               

Comme ça le fait beaucoup rire et nous aussi, il souffle et ressouffle ses bougies et nous on filme et refilme ce moment.

 

                                  

C'est maintenant l'ouverture des cadeaux. Maxime a droit a ses cadeaux pour son anniversaire de la part d'Olive et Malika. Il aura son fantôme playmobil qui illuminera tous ses couchers et un ballon-frisbee.

 

           

 

Maxime aide gentiment et avec bonheur à ouvrir les cadeaux de son frère.

Le cadeau de son frère ci-dessous lui plaît énormément. Raphaël fait preuve d'une grande dextérité pour enfiler toutes les formes. On est bien surpris.

 

                                             

Il reçoit aussi une voiture avec laquelle, il joue directement. Encore une grande différence avec Maxime qui n'a pratiquement jamais joué avec celles-ci.

 

                 

Il aura droit également à des pots à emboiter, des livres, des puzzles... Un chouette anniversaire.

 

Cette journée est aussi celle de la fête des pères. J'ai droit à une BD "Julo" un peu noire et le fameux premier cadeau de l'école. Ca fait quand même fortement plaisir. Maximem'offre son étui à lunettes qui sera reconverti en protège appareil photo car je viens d'en racheter un en métropole.

      

                                                         

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tous ces petits sont vraiment heureux !!! Leur joie est communicative.
Répondre