Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 18:45

Le lundi et mardi, astrid bosse et moi je me repose de ma semaine fatigante tout en profitant des enfants.

Raphaël se tient de mieux en mieux debout, s'appuyant sur tout ce qu'il trouve. Maxime fait toujours des calins à son frère.

                               

Pendant que Raphaël explore le jardin et mange les pousses de cactus, je continue encore et encore de jouer au foot avec Maximinho.

            

Il met aux pieds les chaussures de papa. Le ballon n'est jamais trop loin.

                                           

 

Le mercredi soir, Mila vient à la maison car c'est leur dernière soirée. Agathe et les enfants partent demain en métropole. La soirée se passe à merveille entre deux parties de croque carotte.

                          

des calins

                                                        

et des caches-caches.

                            

 

Le lendemain, on profite d'une de nos rares journées en commun sans travailler pour aller faire une journée de rando. Méla nous garde Raphaël. J'emmène Astrid à la découverte du Dimitile (une de mes montagnes préférée) en passant par le superbe mais difficile sentier de Bayonne.

On décolle à 7h, on commence à monter tranquillement et on découvre petit à petit tous les beaux panoramas. D'abord sur la côte

                           

puis sur les montagnes russes à franchir

      

Le chemin est toujours surveillé de haut par les araignées avec en contrebas la route pour Cilaos.

                                          

Après une bonne montée souvent au milieu des herbes hautes et la boue, on aperçoit la vue sur Cilaos et le col du Taïbit.

La vue sur la vallée aux reliefs escarpés et verdoyants donne de superbes point de vue.

 

                      

 

  

 

                                                           

 

                

Au bout de 4 heures, on arrive au belvédère, le temps de prendre une photo et les nuages bouchent totalement le col.

                                            

On redescent tranquillement par le zèbre. Le chemin vient d'être entretenu donc c'est un vrai plaisir. On s'arrête à plusieurs reprises manger des goyaviers au dessus de nos têtes.

On arrive 2h30 plus tard à l'Entre-Deux où les lumières sont folles. J'adore.

 

                            

 

             

On rentre à la case libérer Mélanie qui a construit une cabane avec Maxime. C'était bien sympa de faire une "vraie rando" tous les 2, première occasion depuis qu'on est ici car sinon c'est plutôt séparement pour pouvoir garder les petits.

 

                                                     

 

Le samedi matin, je pars avec Souss et Gilles faire la boucle de grand Bassin en passant par Mollaret. C'est super cool, j'améliore un petit peu mon temps avec 2h44 et je prends pas mal de plaisir et je finis beaucoup plus frais qu'au trail de l'horloge.

 

              

L'après-midi, on part en famille à la fête de la Fée Mazine voir un spectacle d'acrobatie style parcours de hip hop chorégraphié sur de la musique classique. Excellent. Les enfants sont passionnés et nous aussi.

La salle est dans une ancienne usine désaffectée avec un panorama sur le Grand Bénare et le Dimitile Superbe.

 

                                          

 

 

Après le spectacle, un petit groupe local joue du Maloya. On s'y pose et on profite

                                                             

 

                                 

 

             

Le soir, on va dîner avec Clément chez Omid et Aurélie dans leur nouvelle maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires