Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 20:46

Pour le premier jour avec Peio et Sophie, après avoir posé à Maxime à l'école, on leur amène le petit déjeuner. On leur fait découvrir les macatias, petits pains blancs fourrés à différents goûts dont le plus succulent est aux pépites de chocolats. On leur amène également un jus de fruits frais d'ananas.

je vais ensuite chercher Maxime à l'école à 11H avec Paul et Peio. On se rejoint tous à la plage de Saint-Pierre pour une première baignade et un pique-nique.

 

         

                                                          

Le soir, on fait un repas de bienvenue à la maison avec toute la famille réunionnaise, les Souss et les Coust.

Le lendemain, c'est le carnaval de l'école. Maxime a choisi de se déguiser en pirate. Astrid lui a créé ses accessoires. Il est parfait. Il a par ailleurs la même moustache que son père.

 

              


 On va à l'école tous les 4, ils font un défilé jusqu'à l'école des grands. Au vu des derniers attentats, le traditionnel défilé dans les rues du quartier est annulé.

 

                                         

On remarque son copain Luis déguisé en Superman. Luis a certainement fortement inspiré son copain imaginaire du foot, Raluis, présent de façon pluriqoutidienne dans notre famille.

 

                            

 

Le carnaval est une tradition à la Réunion et est très fortement suivi. Tous les gamins sont déguisés.

 

                                                           

 

            

 

                          

J'adore Blanche-Neige et la petite mariée avec un véritable bouquet.

Après avoir quitté l'école, on récupère les touristes pour aller passer la matinée à Grande Anse et se poser tranquillement dans l'herbe.

 

                                                    

 

L'après-midi se passera tranquillement autour de la piscine.

 

                   

                                      

            

                                                           

                   

Le mercredi, on continue à faire la visite des plages de l'île avec un tour à l'Ermitage où les gamins font une bonne session plage avant que l'on se fasse un petit resto sur la plage.

 

           

                                 

                                                             

Pendant que l'on mange au resto, Marilou est devant ses 2 ordinateurs pour m'inscrire avec Julien au trail Bourbon (la petite course du Grand Raid qui fait quand même 93 km et 5600 de D+). C'est ok, on est inscrit, ça va être excellent. Un bon objectif pour la fin de notre année.

Encore merci Marilou parce que les places sont parties en 3H.

 

Le jeudi, on part vers l'Est voir les coulées de lave. Notre première étape est au plus loin, l'anse des cascades. C'est toujours aussi sympa et agréable.

 

                   

On va ensuite sur les coulées, j'y récupère des olivines pour faire les lettres du prénom de Maxime en végétaux et minéraux de La Réunion.

A partir de là, il commence à pleuvoir, la fin de la journée sera très pluvieuse.

On pousse jusqu'au Cap Méchant pour manger au restaurant du même nom. On se régale de salade de palmiste et d'excellents carries.

Arrivés à la maison, on récupère Maxime à l'école et on va faire une session vélo jusqu'au tennis. Il se débrouille plutôt pas mal. Il freîne très bien et surtout il remonte très bien la pente même si  "ça fait un peu mal aux mollets".

 

                                                    

Maxime se familiarise pour la première fois avec l'informatique. Il veut écrire son nom, faire des suites de chiffres et aussi écrire n'importe quoi.

 

              

Il pleuvra toute la nuit si bien que le lendemain, la propriétaire du gîte que l'on a réservé à Ilet à Cordes dans Cilaos m'appelle pour savoir si on confirme notre venue. La route est pratiquable donc on ira. Pour le temps pendant le week-end,on verra.

Le matin, je vais m'acheter de nouvelles chaussures trail profitant des soldes. Je prends des Adidas. Je file ensuite chercher Flo à l'aéroport qui arrive pour 15j.

Chat noir, il fait un temps de merde à partir de Saint-Paul, la route du littoral est basculée et arrivé à Saint-Denis, il y a des gros bouchons pour repartir. Après l'avoir récupéré, je décide de rentrer par l'est et la route des plaines. On prendra des abats d'eau à partr de Bourg-Murat. Un accueil humide. Je n'aurai mis que 4H A/R. La prochaine fois, je passe la main.

 

 

On fait les sacs et après la sieste des enfants, on décolle vers Cilaos. le pire trajet que l'on ait fait. Au bout de 10 minutes de montée, Raphaël vomit tout son goûter... Il continue à pleurer après cette épisode. On décide de le passer devant. Pendant ce temps là, Maxime dort toujours...

Puis un voyant s'allume de temps en temps disant "pression d'huile insuffisante". Le problème c'est qu'il apparaît de plus en plus souvent et surtout lorsque les montées sont les plus raides...

On décide de s'arrêter acheter de l'huile arrivés à Cilaos mais impossible de vérifier tant que le moteur est chaud. On espère que ça tiendra jusqu'à Ilet à Cordes... On continue le trajet, Raphaël pleure toujours, Maxime est réveillé et a maintenant mal au ventre... le bonheur.

On arrive finalement à Ilet à cordes avec un magnifique coucher de soleil, tout s'est dégagé en fin de journée. 

On rejoint Agathe, Clément, Flo, Jul et Marilou. Omid et Aurélie arriveront le lendemain.

                                                             

Le lever un peu matinal à 7H me permet d'aller voir les montagnes avec Maxime et de tester mon FishEye en milieu grandiose.

Tout est dégagé, c'est génial.

 

       

                                                         

 

Après le petit déjeuner, une session piscine puis remplissage de la voiture d'huile, on part tous ensemble faire une randonnée à Cap Noir.

 

               

C'est une véritable expédition, on est 9 adultes et 7 enfants.

                                  

                 

                                        

           

Après une descente toute tranquille, on arrive au bord du ruisseau où l'on se pose pour se baigner et pique-niquer.

                                    

        

                                               

          

                                               

                                                                 

                 

                                          

                

                                              

La remontée se fait plutôt bien pour tout le monde.C'est vraiment une balade sympa en famille.

Les grands ne veulent pas faire la sieste, ils préfèrent opter pour une grosse session piscine chauffée au gîte.

        

                                           

         

                                                  

                

Après avoir couché la marmaille, on se fait un bon repas enchaîné avec une bonne soirée qui finit naturellement entre mecs.

 

Le lendemain, 3 groupes se forment. Flo, Peio et les garçons vont marcher tranquillement à la Roche Merveilleuse. Les filles se font une bonne rando pour rejoindre Cilaos à pied (3h30) et les mecs tranquillement piscine et on ramène les voitures jusqu'à Cilaos.

La rando Ilet à cordes -Cilaos est très sympa. ca commence par une bonne descente parfois un peu raide avec de petits éboulis. En tout cas, la vue est splendide sur tout le cirque.  On arrive dans le lit de la rivière qu'on doit traverser à 3 reprises en déchaussant.

 

                              

 

Puis c'est la remontée jusqu'à cilaos qui se fait dans la forêt, heureusement car il commence à faire bien chaud.

On se rejoint à la Mare à Jonc, où on bouffe dans un snack au bord d'un étang. Jace, le graffeur réunionnais, a laissé sa trace.

 

                                               

Maxime découvre les joies de la sucette.

               

Les filles arrivent un peu après et mangent rapidement car la pluie est revenue avec force et vigueur. La redescente sera apocalyptique avec des rideaux de pluies, des lacets de rivières de boue et de cailloux sur la route. On est bien content d'arriver à la maison.

Un excellent week-end tous ensemble. Un petit avant-goût de Maurice.

Partager cet article

Repost 0
Published by astridetarnaud - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires

Caro 21/04/2015 06:21

J'avais pas noté la moustache comme Papa ! MDR :-)