24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 00:08

18/08/2010 :

On part aujourd’hui pour 2 jours a la decouverte de la Quebrada de Humahuaca, au nord de Salta. On laisse nos gros sacs a l’hotel et pour une fois on voyage leger juste avec nos petits sacs a dos, c’est bien agreable.

On prend un bus en direction de Tilcara, c’est encore un bus semi-cama tres confortable.

Sur la route, on demande au chauffeur de nous poser a Maimara , village a 8 km au sud de Tilcara. Sur le bord de la route, il y  a un joli cimetiere a flanc de colline, tout orne de fleurs avec surtout une tres belle vue sur la “Paleta del Pintor” ou palette du peintre en arriere plan.

MG 6542

MG 6549

Les tombes sont assez particulieres, on dirait qu'elles sont en construction tels des immeubles espagnols.

MG 6554

C’est tout un degrade de couleurs dans la roche allant du violet au rouge en passant par du blanc et du jaune, splendide.

On va dans le village pour prendre un taxi jusqu’a Tilcara (2.5 pesos/pers). C' est une petite ville assez touristique.

MG 6573

On se trouve un hotel puis on part marcher jusqu’a la Garganta del Diablo, un cañon situe a 8 km de Tilcara. Il fait tres chaud et la route n’est pas des plus jolies, il y a juste une belle montagne toute rouge en arriere plan.

MG 6563

On rebroussera chemin avant d’arriver a la Garganta.

MG 6564

On va diner dans un petit resto ou je goute encore de nouvelles sortes de pommes de terre andines, celles ci sont toutes petites et rouges et ressemblent a des tomates cerises, c’est tres bon.

On rejoint notre hotel situe en hauteur et on fait connaissance avec les autres occupants de notre dortoir : une bresilienne, un americain et une argentine, tres sympas.

19/08/2010 :

On part aujourd’hui a la decouverte de la partie nord de la Quebrada en prenant un bus (5 pesos, 1h) jusqu’a Humahuaca. Sur la route, les paysages sont magnifiques avec des montagnes multicolores de toute part. Arno fait des acrobaties pour essayer de prendre des photos a travers les vitres.

MG 6587

MG 6591

Arrives a Humahuaca, on se balade dans les rues jusqu’a un cimetiere cette fois ci de vieux camions tout rouilles qui subjuguent Arno.

MG 6594

Une petite tour servant de cimetiere jouxte un monument aux morts, assez imposant mais pas tres beau.

MG 6601

On se retrouve a midi devant l’eglise avec de nombreux touristes. On decide d’attendre avec eux la sortie de San Francisco a midi pile, pas terrible. Ca faisait longtemps que l'on avait pas vu quelque chose d'aussi kitch.

MG 6604

On trouve en Argentine un nombre impressionnant de vieilles voitures francaises Renault et Peugeot.

MG 6606

Le reste de la visite du village est assez vite fait, on s’achete des empanadas puis on reprend un bus en direction du sud et de Purmamarca pour admirer la montagne aux 7 couleurs.

Le bus direct n’est que dans 4h, on en prend donc un autre qui nous pose sur le bord de la route, il nous reste 3 km a pied a faire pour atteindre Purmamarca.

C’est un tout petit village bien charmant malgre sa horde de touristes. On va a l’office de tourisme recuperer une carte pour la rando de 3 km autour de la montagne des 7 couleurs. On commence par monter sur un petit mirador d’ou on a une tres belle vue sur cette fameuse montagne.

MG 6616

Les differents mineraux deposes sont pour les plus anciens des mineraux d’origine marine, c’est fou.

MG 6630

On commence le petit tour qui est bien sympathique. On fait un detour par une petite ferme avec des chevaux , on croise un troupeau mixte de moutons et de chevres qui courent sur le chemin pour rentrer au bercail.

MG 6631

MG 6640

Tout au long de la balade, les vues sur les montagnes sont splendides avec toujours des degrades de couleurs magnifiques et des montagnes toutes rouges.

MG 6644

MG 6648

MG 6654

MG 6658

On finit a 15h30, a temps pour attraper le bus de 16h en direction de Jujuy puis en prendre un deuxieme pour Salta (pas de bus direct). On finit par arriver a 20h30 a l’hotel ou ils ont une chambre dispo pour nous , c’est cool car initialement on avait prevu de ne rentrer que le lendemain. On part manger dans un resto local juste a cote ou tout un groupe d’argentins sont reunis pour feter l’anniversaire de l’un d’entre eux. C’est une ambiance tres familiale et ca nous rappelle un peu nos repas de promo.