Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 13:32

La semaine est plutôt tranquille question activités car nous bossons tous les 2.

Raphaël s'éclate dans son parc prêté par Léon avec plein d'activités. il commence à se déplacer debout en se tenant aux objets.

                              

 

Mercredi après midi, j'amène Maxime à St Joseph au festival komidi voir Morgane court la campagne, un spectacle musical pour enfants avec clarinette et piano. ll nous entraîne à la campagne dans un village pittoresque, à la rencontre d’une petite fermière et de son veau très glouton, d’un coq amoureux, d’un chien très bavard, d’une monstrueuse araignée...

Au cours du spectacle, elle demande à des enfants de venir participer sur scène, je suis très surprise de voir Maxime y aller très à l'aise pour mimer un orage avec un baton de pluie.

Il impressionne l'animatrice en lui demandant le nom d'un instrument "fait maison" en lui disant que ça lui fait penser au hautbois.

 

Le jeudi, c'est maternathlon, une rencontre sportive entre maternelles avec des petits défis. La rencontre a failli être annulée car il pleut à torrents et à La Réunion en raison du risque de submersion de certains radiers et donc de routes coupées, beaucoup d'enfants ne viennent pas à l'école (on voit un peu la même chose en libéral avec de nombreuses consultations annulées, heureusement qu'il ne pleut pas souvent!)

Arnaud a réussi à se libérer une bonne heure pour pouvoir y assister et faire des photos pour la classe. C'est pratique le gymnase est juste à côté de l'endroit où il bosse.

 

                                        

Sa classe est divisée en 4 équipes qui alternent les ateliers. Au premier plan, on voit sa maîtresse et Maxime jouer au quilles.

 

            

 

                                              

Il arbore sa tenue de sport préféré au volant de son tricycle. Le spécialiste des grimaces avec sa copine Emilie.

On voit bien la différence entre les gamins qui ont l'habitude d'avoir un vélo.

 

             

                                                

 

              

Des épreuves de sprint, de lancer de projectiles, de saut au dessus d'une rivière...

                                              

Au milieu de ses potes  de Darel au fond et Anthony .

Pour finir une course de relai.

       

Au cours de la matinée, Arnaud a remis en place une maîtresse qui s'adressait à un gamin de façon pas très sympathique... il s'avérera que c'était l'ancienne maîtresse de Mila qui était effectivement très particulière.

 

Le samedi, on descend au bout de la rue en vélo pour aller au tennis. Maxime est toujours aussi passionné de regarder les gens faire du tennis.

                                  

On joue bien entendu au foot pendant que Raphaël, comme d'habitude, vit sa vie tranquillement dans la poussette.

                                                    

                 

Après un peu d'escalade, on remonte sur le vélo jusqu'à la maison. Le retour est quand même bien plus difficile, ça fait mal aux mollets. On est obligé de le pousser.

Le samedi soir, à notre tour d'aller à Komidi avec Marie voir "le porteur d'histoire", pièce de théâtre récompensée au Molière 2014,  cascade d’histoires menées tambour battant par des comédiens magnifiques, qui passent avec aisance d’un personnage à l’autre, d’un lieu à un autre. On sort tous les trois conquis par ce spectacle et on motive Clément et Jul pour qu'ils y aillent le lendemain.

Le dimanche, on fait notre traditionnelle marmite à Grande Anse, organisée par Clément et Agathe cette fois ci avec des copains d'Agathe de Pau et Marianne and cie.

C'est toujours aussi sympa!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by astridetarnaud - dans La Réunion
commenter cet article

commentaires